MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

SAINT-LOUIS : DES « MESURES IDOINES’’, POUR UNE ‘’PARFAITE CÉLÉBRATION’’ DU 4-AVRIL


  5 Mars      28        Développement humain (278), Société (45053),

 

Saint-Louis, 5 mars (APS) – L’administration centrale, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, a pris ‘’toutes les mesures idoines’’, pour ‘’une bonne et parfaite célébration de la fête de l’indépendance’’ à Saint-Louis, le 4 avril prochain, a déclaré jeudi le gouverneur de cette région, Alioune Aidara Niang.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la fête du 4 avril 2020, qui célèbre l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. La rencontre s’est tenue en présence du colonel Moussa Ndir, commandant de la zone militaire n°2.

Le chef de l’exécutif régional a annoncé que cette année, les festivités seront délocalisées à l’avenue Faidherbe, au quartier Sor. Il a précisé que c’est de cette avenue que partira le défilé militaire et civile, jusque près du pont Faidherbe.

Cette délocalisation est due aux travaux de réhabilitation et de requalification entamés au niveau de la place Faidherbe, considérée par les autorités comme l’endroit idéal pour abriter le défilé du 4 avril.

Le gouverneur promet qu’un travail sera mené en collaboration avec les services de la mairie, pour établir un plan de circulation, afin de permettre aux militaires, aux paramilitaires et aux civils de procéder aux répétitions sur les artères retenues pour le défilé général.

Il a annoncé que cette avenue très marchande et passante, qui jouxte le grand marché de Sor, sera désengorgée et nettoyée. En perspective de cette opération, dit-il, des concertations sont prévues avec les commerçants, afin de bien coordonner avec eux, pour ‘’la réussite de cette fête de la nation sénégalaise et du drapeau national’’.

Dans la même catégorie