- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Mise sur pied d’une équipe technique pour l’opérationnalisation de la redevance à la RTNC

Kinshasa, 06 Mars 2020 (ACP).- Le gouvernement central a mis en place une équipe technique chargée de rendre possible l’opérationnalisation de la Redevance audiovisuelle due à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), a annoncé vendredi, le directeur général de ce media public, Ernest Kabila Ilunga, à l’issue de l’audience que lui accordée le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

 

Il a fait savoir que la Redevance audiovisuelle constitue une source de revenus pour la RTNC, raison pour laquelle le chef du gouvernement a voulu échanger avec lui pour voir de quelle manière faire aboutir ce dossier.

 

Les deux personnalités ont parlé aussi de l’acquisition du matériel adéquat pour la couverture médiatique des Jeux de la Francophonie prévus en 2021 en RDC.

 

Le directeur général Ernest Kabila Ilunga a aussi évoqué avec le Premier ministre, la visite que compte effectuer ce dernier aux installations de la RTNC et de l’accompagnement de ce média aux différentes activités du gouvernement.