AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Campagne estudiantine contre la vandalisation des autobus


  14 Mars      45        Développement humain (278),

 

Abidjan, 14 mars (AIP)-La Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) et d’autres associations de jeunesse estudiantine ont entamé vendredi à Abidjan une caravane de sensibilisation dénommé «Protégeons les bus », en vue de lutter contre la vandalisation récurrente des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) par des étudiants.

«Nous sommes souvent accusés à tort. Nous avons placé notre mandature sous la maturité syndicale au service du développement du pays. Le rôle de la jeunesse n’est pas de détruire mais de développer. Alors nous ne pouvons pas être des casseurs. La Sotra et la FESCI sont des partenaires », a expliqué le secrétaire général de cette organisation estudiantine, Saint clair Allah.

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, qui s’est dit satisfait cette initiative, a rappelé l’importance de sa structure dans le développement du transport en masse en Côte d’Ivoire.

«Je sais que ce n’est pas vous qui cassez les bus. Car ceux qui ont été identifiés ont été sévèrement punis. Et je n’ai pas encore identifié un étudiant casseur de bus. La Sotra est l’entreprise la plus démocratique de la Côte d’Ivoire. Parce que, quand un bus gare à l’arrêt, c’est toutes les sensibilités politiques qui y montent», a relevé Méité Bouaké exhortant les populations à prendre soin de ce bien commun.

Répondant à une doléance de la FESCI, le premier responsable de la Sotra a pris l’engagement d’embaucher cinq diplômés en fin de cycle dans sa société.

La caravane a sillonné les gares nord, sud, campus pour sensibiliser les populations sur les actes de vandalisme perpétrés contre les autobus de la SOTRA.

Les autobus de la SOTRA sont plusieurs fois victimes d’actes de vandalismes sur en période électorale.

Dans la même catégorie