AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Près de 2.000 artistes et groupes enregistrés au MASA 2020


  15 Mars      92        Culture (899), Evénements (534),

 

Abidjan, 15 mars (AIP)-Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA 2020) a enregistré 231 groupes et 1.735 artistes, ainsi que 247 professionnels, a fait savoir samedi le directeur général de l’évènement, Pr Yacouba Konaté, au cours d’une conférence de presse bilan, au palais de la culture de Treichville.

« Avant que le MASA ne s’ébranle, on était à 202 spectacles mais à la fin comme c’est souvent le cas, on a eu au total cette année 231 groupes et on peut dire que tous les groupes ont joué deux fois à 95%. On peut aussi dire que le MASA ce n’est plus seulement un marché, c’est un super ou hypermarché », a indiqué Pr Konaté.

Au nombre des journalistes, le MASA a reçu 237 dont 90 internationaux. Au titre des pays, il était attendu 42 mais un seul a manqué à l’appel. La France est le pays qui nous envoyé plus de représentants, suivi du Burkina-Faso et du Canada.

Pour le Pr Konaté, il y a une grosse réflexion à faire autour de la question des ressources humaines et financières pour maîtriser l’organisation et la gestion de l’évènement.

« Je pense qu’il faut réduire la taille de la manifestation pour être plus efficace dans les domaines comme le management, l’encadrement, etc », a-t-il relevé.

Le directeur général du MASA a par ailleurs souligné que seulement l’absence de deux personnes (une dame de France pour les rencontres professionnelle et un journaliste américain) ont été signalées, mais pas à cause du coronavirus.

Dans la même catégorie