MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon/Covid 19 : Jonas Yambeze, était le patient n°4


  20 Mars      1118        Société (45095),

 

Libreville, 20 Mars (AGP) – Le Comité de veille et de riposte contre le Covid-19 a annoncé ce vendredi 20 mars son premier décès lié au coronavirus. Il s’agit de Jonas Yambeze, un ancien cadre de BGFIBANK GABON

Il était le 4ème cas testé positif dont l’information n’avait pas encore été donnée avant l’annonce de son décès ce vendredi 20 mars à 8 heures.

Jonas Yambeze est un ingénieur spécialiste des télécoms et réseaux formé à Polytechnique promotion 1999, ancien élève du Lycée Technique Omar Bongo. Il a commencé sa carrière à BGFIBANK GABON en qualité d’informaticien, indique une source proche de la direction de la Banque gabonaise. Il a occupé jusqu’en 2014 le poste de Directeur de l’informatique, avant d’être promu Directeur général adjoint de Hedenia, une filiale du Groupe qui s’occupe du patrimoine.

Le défunt a quitté le groupe BGFI en 2016 pour se lancer dans les affaires. Il dirigeait le cabinet Yenn Consulting.

Jonas Yambeze, 50 ans, qui avait séjourné en France il y a deux semaines, avait d’abord caché son séjour dans l’Hexagone, avant de l’avouer quelques jours plus tard, après un questionnaire poussé du personnel médical.

Diabétique et hypertendu, il avait été hospitalisé le 15 mars dernier à la polyclinique El Rapha, situé aux Trois Quartiers, dans le 1er arrondissement de Libreville, pour cause de fatigue et de vomissements.

Son signalement avait été donnée par un médecin lanceur d’alerte dans une audio largement diffusée sur les réseaux sociaux. Il est mort ce vendredi matin à 8 heures à l’hôpital militaire de Melen, dans la périphérie-est de Libreville, des suites de complications diabétiques et de syndrome respiratoire aiguë.

Dans la même catégorie