MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires


  31 Mars      98        Santé (15315),

 

Le département de Sinfra (marahoué centre-ouest) a reçu, lundi, en présence du corps préfectoral, des membres du comité départemental de santé et des représentants des différentes couches de la population, plusieurs kits sanitaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Des seaux à robinet, des cartons d’eau de javel, des cartons de pots de savons liquide, des sacs de savon en poudre, du gel hydroalcoolique, des cache-nez et des gants ont été offert à la localité, au nom du Premier Ministre.

Le Conseil régional n’a pas manqué à l’appel à la solidarité, il a apporté son soutien en mettant aussi à disposition des populations des kits sanitaires et affiches de sensibilisation.

Quant au député de Sinfra, Sidibé Lamine, il a offert un montant de cinq cent mille francs FCFA à la gendarmerie, la police, les eaux et forêts, la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique ainsi que les ONG actives pour booster leurs activités dans le cadre de la lutte à la pandémie.

Le préfet, M. Coulibaly Yahaya a exprimé sa gratitude aux donateurs et exhorté les uns et les autres aux respect des mesures d »hygiène.  »C’est la propreté qui peut nous mettre à l’abri » a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie