MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires


  31 Mars      119        Education (7105), Société (44865),

 

 

Touba, 31 mars (AIP) – Des leaders d’opinion ont été entretenus, lundi, par le 2ème adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoriba sur les mesures de sauvegarde pour freiner sa propagation de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’une initiative du maire Doumbia Adama.

« Le coronavirus ou COVID 19 n’est pas une invention mais une réalité. Faites la sensibilisation au maximum », a conseillé le technicien à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Kouamé Léger. Il a ajouté qu’il n’y a pas de traitement curatif mais plutôt des traitements symptomatiques de la maladie virale.

Les chefs de quartier, les chefs religieux, traditionnels et de communauté, le président des jeunes et la présidente des femmes de Touba ont été instruits sur les causes et conséquences de la maladie à coronavirus COVID 19.

M. Fadiga a déploré l’indiscipline de certains jeunes pendant le couvre-feu dans les quartiers de Gbanandougou et Dougouba 2. « Parlez à vos enfants, chers parents, pour qu’ils arrêtent les actes de vandalisme qui consistent à ériger des barricades et à jeter des projectiles sur la patrouille », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie