ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre)

Deux curés de l’église catholique romaine dans les mailles de la police républicaine à Pobè


  7 Avril      20        Divers (1639),

 

Porto-Novo, 07 Avril (ABP) – Deux curés de l’église catholique, interpellés pour célébration clandestine de culte ont été gardés lundi par les éléments de la police républicaine à Pobè, avant d’être mis sous convocation, a appris l’Agence Bénin Presse de source sécuritaire.
Selon la même source, malgré les mesures d’interdiction de cultes prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19, deux curés ont été surpris en pleine célébration religieuse sur leurs paroisses respectives dimanche dernier avec environ une quarantaine de fidèles. Ceux-ci ont ensuite été dispersés par les éléments de la police républicaine. Convoqués, les deux curés ont été gardés à vue au commissariat dans la journée du lundi avant d’être libérés sous convocation. Ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè ce mardi pour répondre de leurs actes, renseigne la source.
Dans le même registre, trois autres pasteurs d’église évangélique dont l’un officiant dans la commune de Kétou et deux autres dans la commune de Sakété, ont été aussi interpellés pour célébrations clandestines de culte.
Celui officiant dans la commune de Kétou a été déposé à la prison civile de Porto-Novo avec son épouse. Les deux autres interpellés dimanche dans la commune de Sakété, informe-t-on, seront incessamment présentés au procureur de la République.

Dans la même catégorie