ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Inter/ Les Marocains sans masque risquent des peines de prison


  7 Avril      30        Société (44859),

 

Abidjan, 07 avr (AIP)- Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les arocains qui s’aventurent hors de chez eux sans porter de masque facial risquent des peines de prison, a déclaré, lundi, le gouvernement après une réunion du gouvernement sur la manière de contrôler l’épidémie.

Ces peines peuvent aller jusqu’à trois mois de privation de liberté et une amende pouvant atteindre 1 300 dirhams (près de 65 000 FCFA). La nouvelle ordonnance entre en vigueur mardi pour les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie de coronavirus.

Le Maroc est soumis à un état d’urgence sanitaire d’un mois qui a débuté le 19 mars. Jusqu’à présent, le pays a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Les masques seront vendus à un prix subventionné de 0,8 dirhams (0,08 $) l’unité. Le pays prévoit d’augmenter la production quotidienne de masques faciaux à près de six millions la semaine prochaine, contre un peu plus de trois millions actuellement, a déclaré Taoufiq Moucharraf, le porte-parole du ministère de l’industrie.
(AIP)

Dans la même catégorie