- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Des requérants d’actes de naissance dispersés par la police à Abomey

Porto-Novo, 08 Avril (ABP)- Le commissaire de police de l’arrondissement de Vidolé à Abomey, a dispersé ce mercredi des requérants d’actes de naissance reconstitués du Projet de Reconstitution des Actes de Naissance (PRAN) et d’autres usagers ayant enfreint les mesures de la lutte anti COVID-19, en envahissant l’arrondissement, a constaté l’Agence Bénin Presse.
« De mon bureau qui est à côté de l’arrondissement, j’ai aperçu un attroupement hors norme de plus cent personnes, ce qui a interpellé ma conscience et j’ai décidé de les disperser » a déclaré Martin Ilou, expliquant que les consignes du gouvernement pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus doivent être respectées à la lettre.
Il a par ailleurs, invité le personnel de l’arrondissement à s’arranger pour observer le service minimum, instauré et faire respecter les consignes du gouvernement par les usagers. Le commissaire a aussi exhorté les requérants à respecter les gestes barrières pour endiguer la propagation du covid-19.