- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une quarantaine de dossiers inscrits à l’ordre du jour de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée nationale

Porto-Novo, 08 Avril (ABP) –Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou,procédant à l’ouverture de la 1ère session ordinaire du parlement au titre de l’année 2020 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, a annoncé ce mardi qu’une quarantaine de dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de ladite session.
« La première session ordinaire de l’année 2020 qui s’ouvre, ne sera pas de tout repos puisqu’elle sera consacrée à l’examen d’importants dossiers inscrits à son ordre du jour et dont le traitement diligent requiert de la part de la représentation nationale,assiduité, disponibilité et un sens aigu de responsabilité pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de développement », a martelé Louis Gbèhounou Vlavonou.
Au cours de cette session,les députés de la huitième législature vont examiner, outre le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, une quarantaine de dossiers. Parmi ces dossiers figurent le projet de loi relative au code de nationalité béninoise, le projet de loi portant statut du barreau de la République du Bénin, le projet de loi portant loi organique sur le Conseil économique et social, celui portant statut des magistrats de la Cour suprême, le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale en République du Bénin.
Pour le président de l’Assemblée nationale, l’ordre du jour de cette session sera renforcé par le volet relatif au contrôle de l’action gouvernementale, un élément essentiel,souligne-t-il, « de nos attributions, à travers l’examen des pétitions de nos mandants et les questions posées par les députés au Gouvernement ».
« Il sera donc demandé à chacun de nous un peu plus d’efforts pour relever ensemble les défis qui sont les nôtres », a exhorté Louis Gbèhounou Vlavonou.