AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Les femmes du Tonkpi s’engagent pour l’élimination du Covid-19


  8 Avril      41        Santé (15314),

 

Man,  8 avr (AIP) – Les leaders d’organisations des femmes des cinq départements du Tonkpi ont décidé mardi à Man, d’investir tous les marchés de cette circonscription, pour mener la lutte contre la maladie à coronavirus.

Selon Sylvie Kpan, porte-parole des femmes de ces départements, l’objectif visé est de mettre les populations du Tonkpi  à l’abri de cette pandémie.

« Dès ce mercredi 08 avril, nous commençons cette campagne dans la sous-préfecture de Goulaleu, au sud de Binhouyé dans le département de Zouan-hounien », a annoncé leur porte-parole Sylvie Kpan.

Il est question pour ces femmes, d’investir les marchés qui demeurent des lieux d’attroupement avec une proximité incontrôlée, pour sensibiliser les usagers sur la nécessité pour eux de respecter les mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité, a-t-on appris.

Il s’agira entre autres de vulgariser les consignes de distanciation sociale, le lavage régulier des mains, le port de cache-nez, le respect du couvre-feu et le fait d’éviter les voyages en cette période.

Ces leaders ont annoncé qu’elles comptent engager des griots dans les villages et mettre également les femmes de chaque localité en mission, pour poursuivre en permanence la sensibilisation. Et ce pour faire prendre consciences aux plus sceptiques qui continuent « de violer les mesures barrières ».

Dans leur initiative, les femmes bénéficient d’un accompagnement logistique et financier des cadres ,comme le chargé de mission à la présidence de la République, Bamba Mamadou, et le conseiller spécial du premier ministre, Albert Flindé.

(AIP)

amak/ask

 

---

Dans la même catégorie