AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

Covid-19: l’Inde offre du matériel d’hygiène et des kits alimentaires d’une valeur de 40 millions


  8 Avril      88        Santé (15352),

 

Abidjan, 8 avr (AIP) – L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire  et la  communauté indienne en Côte d’Ivoire ont offert mercredi, aux ministères de la santé  et de l’hygiène publique et de celui de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, du matériel d’hygiène et  des kits alimentaires  pour soutenir le gouvernement ivoirien dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Ce don  est composé  de kits alimentaires notamment  de  riz, d’huile, du sucre, de lait, de pâtes alimentaires et de kits médicaux composés de masques, de désinfectants, des pompes de fumigation…

Ce soutien de l’Inde s’inscrit dans le cadre  d’un fonds lancé par l’ambassade de l’Inde  et la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire pour soutenir la côte d’Ivoire en cette période de crise sanitaire.

Ce fonds appelé « Covid-19 Response Fund » (Fonds de riposte au Covid-19) permettra aux indiens et à l’ambassade de l’Inde  de faire  des dons  volontaires pour apporter leur contribution aux populations.

Le ministre de la santé, Aka Ouélé  qui a réceptionné les dons  s’est dit très  heureux de cette initiative de l’Inde qui vient appuyer l’effort du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Il a par ailleurs remercié le gouvernement indien et les indiens vivants en Côte d’Ivoire pour ce geste qui traduit aussi  l’amitié entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

Pour la Ministre de la Solidarité  de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné ce geste est le symbole de l’excellente  coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire le nombre de cas confirmé au Covid-19 est passée à 384 à ce jour. 35 nouveaux cas ont été détectés dans un échantillon de 125 individus prélevés. On note également 7 nouvelles guérisons ce qui fait un total de 48 guérissons et 3 décès souligne-t’on.

(AIP)

Dans la même catégorie