AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

La MINUSCA soutient le gouvernement dans ses actions de lutte contre le COVID-19


  9 Avril      30        Santé (15349),

 

Bangui, 08 av. (ACAP) – Le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro a déclaré soutenir le gouvernement dans la prise des mesures sur les violences basées sur le genre et la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19, lors d’une conférence de presse hebdomadaire organisée mercredi 8 avril 2020 à Bangui.

Cette conférence de presse a permis de présenter aux professionnels des médias les activités du gouvernement et les réalisations faites par la MINUSCA à Bangui et en provinces.

Vladimir Monteiro a exhorté les professionnels des médias centrafricains à accentuer des reportages sur toutes les crises qui touchent les femmes et les filles, sur le non-respect des droits de l’homme et informer la population sur comment éviter le coronavirus, car ces activités préoccupent le gouvernement et l’institution onusienne.

Il a relevé que les agents de la police ainsi que les sapeurs-pompiers avaient suivi une formation dans le domaine des mesures préventives du COVID-19. Les bénéficiaires ont reçu plus de 300 postes radios afin de leur permettre de recueillir des informations sur ladite pandémie.

Vladimir Monteiro a fait savoir que « la MINUSCA a construit des forages dans quelques quartiers de Bangui afin de renforcer les actions du gouvernement dans la prévention et la lutte contre le coronavirus en lavant fréquemment les mains.

Il convient de rappeler que la MINUSCA dans ses actions au soutien au gouvernement a remis des kits hygiéniques aux autorités préfectorales entre autres celles des Préfectures de la Ouaka et de la Nana-Gribizi, dans le cadre de lutte contre la contamination du COVID-19.

Dans la même catégorie