AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat technique du comité de riposte contre le COVID-19


  23 Avril      95        Développement humain (278),

 

Kinshasa, 23 Avril 2020 (ACP).- Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC,  Edouard Beigbeder, a remis mercredi, 32 concentrateurs d’oxygène au secrétariat technique du comité de riposte contre la pandémie de Coronavirus (COVID-19), au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), renseigne, une note d’information de l’UNICEF, parvenue jeudi à l’ACP.

«Ces concentrateurs d’oxygène permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui, malgré les risques, ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré  Edouard Beigbeder.

Selon la note, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

Ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces.

En effet, à Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux à savoir : 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolais, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa (UNIKIN), 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Par ailleurs, note la source, 12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, dont le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur en fonction de 2 concentrateurs d’oxygène par provinces.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients, conclut la note d’information. ACP/Kayu/ODM

Dans la même catégorie