AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : LA SOCIÉTÉ ELLIPSE PROJECTS SÉNÉGAL PROMET UN DON DE 100 MILLIONS DE FRANCS CFA


  6 Mai      1053        Société (44866),

 

Dakar, 6 mai (APS) – La société Ellipse Projects Sénégal, chargée de la construction de quatre hôpitaux au Sénégal, déclare avoir ‘’décidé de faire don au ministère de la Santé (…) de 100 millions de francs CFA’’, en guise de contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Le don d’Ellipse Projects Sénégal est constitué, pour une valeur de 50 millions de francs CFA, de matériels et d’équipements achetés à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA)’’ du Sénégal, écrit le donateur dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Masques chirurgicaux, thermoflashs, gants et gels hydro-alcooliques font partie des équipements achetés à la PNA, lesquels seront ensuite remis au ministère de la Santé, selon le texte.

Ellipse Projects Sénégal déclare également avoir ‘’décidé de remettre un chèque de 50 millions de francs CFA au bénéfice du ministère de la Santé’’.

‘’Nous nous considérons comme une entreprise sénégalaise et nous comptons y rester après la livraison des quatre chantiers d’hôpitaux pour lesquels nous sommes venus dans le pays’’, affirme dans le communiqué son président-directeur général, Olivier Picard.

‘’Nous avons entendu les appels de l’Etat à la solidarité du secteur privé, dans les efforts nationaux de lutte contre le Covid-19, et nous avons décidé d’y répondre positivement’’, ajoute M. Picard.

Ellipse Projects Sénégal est présent au Sénégal depuis 2017 et est désigné par le ministère de la Santé pour construire quatre hôpitaux dans les villes de Sédhiou (sud), Touba, Kaffrine (centre) et Kédougou (sud-est).
77 645 33 46

Dans la même catégorie