MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

MBAYE NIANG ENCORE PLUS PRÈS DE L’OM, MALGRÉ RENNES


  2 Juin      67        Sport (12672),

 

Dakar, 2 juin (APS) – Malgré la mise en garde de Nicolas Holveck, le nouveau président de Rennes, Mbaye Niang et l’Olympique de Marseille continuent de manifester leur commune volonté de collaborer lors des prochaines saisons, déclare le quotidien L’Equipe.

L’entraîneur de l’OM, le Portugais André Villas-Boas, a évoqué avec l’attaquant sénégalais sa volonté de faire évoluer son système de jeu, qui va passer du 4-3-3 au 4-4-2, indique le quotidien sportif dans son édition de lundi.

‘’Quelques semaines avant le confinement, Niang a conversé au téléphone avec Villas-Boas, qui a brièvement évoqué la possibilité de passer en 4-4-2 avec un alléchant quatuor offensif (Payet à gauche, Thauvin à droite, Benedetto et l’international sénégalais dans l’axe)’’, écrit L’Equipe.

‘’Cela serait une petite révolution pour le technicien très attaché à son 4-3-3 depuis son arrivée à l’OM, et l’hypothèse mérite d’être approfondie. De nouveaux échanges sont prévus dans les prochains jours’’, ajoute le journal.

Niang a déclaré récemment qu’il était prêt à rejoindre l’OM, même avec une baisse de salaire.

L’attaquant sénégalais s’est payé une maison à Cassis, dans le septième arrondissement de Marseille, selon L’Equipe.

Le journal ajoute que Mbaye Niang s’est actuellement confiné à Marseille avec sa famille et a rendu les clefs de sa villa en Bretagne, où il a été victime d’un vol, le 5 mars dernier.

Le président de Rennes, Nicolas Holveck, précise qu’il n’y a ‘’aucun contact’’ entre son club et l’OM, concernant l’attaquant sénégalais.

Rennes ‘’n’a reçu aucune offre’’ pour un transfert de Niang vers un autre club, a-t-il insisté.

Dans la même catégorie