APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Bientôt 2000 cas du coronavirus en Centrafrique


  9 Juin      80        Santé (15362),

 

Bangui, 9 juin (ACAP) – Le ministre de la Santé et de la Population Dr. Pierre Somsé a annoncé lundi, 8 juin 2020 à Bangui, 216 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie d’un an à 80 ans sur le territoire centrafricain, dont 173 cas de sexe masculin et 43 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est de 1850. Le ministre annonce 38 malades guéris et cinq décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 7 juin 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, le laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué du ministère de la Santé et de la Population a indiqué  que 45 cas sont importés et 171 cas de transmission locale. 154 cas proviennent de Bangui, Bimbo 13 cas, Bouar deux cas, Boali et Zancko ont un cas de maladie chacun.

Le ministre Pierre Somsé a souligné que des dispositions sont prises pour le traitement des patients, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le membre du gouvernement a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port des masques.

Dans la même catégorie