MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Covid-19 : L’UNFPA offre des équipements aux acteurs de lutte contre les violences basées sur le genre (communiqué)


  19 Juin      120        Développement humain (278),

 

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – L’Organisation des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a procédé, jeudi à Cocody au siège du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à la remise de matériels et d’équipement, d’une valeur de 43 millions F CFA au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, dans le cadre de la Covid-19.

Ces équipements sont constitués entre autres de thermomètres, de bavettes, de gels hydro alcooliques, d’ordinateurs, d’un groupe électrogène, de fly box wifi, des mégaphones, d’un call center pour finaliser l’installation d’une ligne verte (numéro : 1308). Ils sont destinés à améliorer les conditions de travail et renforcer les capacités opérationnelles du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et aux acteurs des 65 plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) identifiées sur l’ensemble du pays.

Selon la directrice de cabinet, Mme Assamoi Mariam, représentant la ministre Ly Ramata Bakayoko, ce don intervient dans un contexte particulier, celui de la maladie à coronavirus qui constitue un problème de santé publique et de développement dans tous les pays du monde.

Dans ce sens, elle a traduit la reconnaissance du ministère au donateur. Ainsi, elle a fait savoir que ces équipements viennent fortement améliorer le fonctionnement du système de réponse élaboré par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant face aux VBG.

« A travers ce don, vous nous permettez de combler un grand vide dans notre réponse en permettant l’installation d’une ligne verte qui permettra aux victimes et témoins de dénoncer les cas de VBG et à toutes les populations d’appeler pour mieux s’informer. De plus, il va contribuer à assurer la coordination multisectorielle qui est une nécessité vitale», a-t-elle expliquée.

« L’UNFPA, en tant que partenaire du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, s’est engagé à vous accompagner. », a soutenu, le responsable de l’UNFPA en charge du programme planification familiale et de la mobilisation communautaire, Dr. Al Mouner Talibo.

Dans la même catégorie