MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Brazza/Entrepreunariat : 30 millions de Fcfa pour la subvention des activités de 100 femmes


  30 Juin      116        Société (45095),

 

BRAZZAVILLE, 30 JUIN (ACI) – Au total 30 millions de Fcfa vont être alloués pour la subvention des activités génératrices de revenus de 100 femmes vivant dans les neuf arrondissements de Brazzaville, victimes des effets négatifs de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Pour ce projet pilote, qui vise à renforcer les activités des femmes évoluant dans le secteur informel, un protocole d’accord a été signé, le 30 juin dans la capitale congolaise, entre la ministre de la santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, et le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, M. Maleye Diop.

Au cours de cette cérémonie de signature, M. Maleye a indiqué que le Pnud a financé ce projet pour accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Pour sa part, la ministre en charge de la santé a salué cette initiative qui permettra à ces femmes de relancer leurs activités qui ont connu une baisse considérable lors de la période du confinement.

Cet argent, a-t-elle précisé, n’est pas remboursable. Par contre, elle a exhorté les bénéficiaires à la bonne gestion du fonds qui leur sera alloué, afin de poursuivre ce programme en faveur d’autres femmes en attente d’un soutien financier pour leurs activités.

Ce projet, a-t-on appris, pourra s’étendre à Pointe-Noire et dans le département du Pool, à condition que les premières bénéficiaires utilisent cet argent à bon escient.

Dans la même catégorie