AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : LE DISPOSITIF DE LUTTE RENFORCÉ EN MILIEU SCOLAIRE À ZIGUINCHOR (IA)


  4 Juillet      64        Education (7105),

 

Ziguinchor, 3 juil (APS) – Le dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus a été renforcé dans les différents lycées de la commune de Ziguinchor (sud) suite à un appui « conséquent » de la présidente de Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, a déclaré vendredi, le même jour Cheikh Faye, inspecteur d’académie de Ziguinchor.

« Nous avons reçu un appui très conséquent en matériel de protection individuelle de la part de Madame (Innocence Ntap) Ndiaye. Cela nous permettra de renforcer le dispositif de lutte en milieu scolaire », a notamment dit M. Faye au cours d’une cérémonie de remise dudit lot aux autorités académiques de la région.

« C’est une dotation composée de lavoirs, de masques, de gel, de thermoflashes entre autres produits. Cela permettra de mieux équiper les différents lycées de la commune. Il s’agit d’une deuxième dotation reçue de la même bonne volonté », a expliqué l’inspecteur d’académie.

« Des produits de matériels de protection, ce sont des consommables. Nous en aurons toujours besoin en cette période de pandémie », a-t-il dit, invitant les parents d’élèves à plus de vigilance.

« Les enfants sont à l’école une partie de leur temps, à la maison une autre partie du temps. Et entre l’école et la maison, d’où la nécessité pour les parents d’être extrêmement vigilants », a poursuivi Cheikh Faye.

Bachir Diarra qui a représenté la donatrice Innocence Ntap Ndiaye a placé le geste dans le contexte de la lutte contre la propagation du virus dans l’espace scolaire. « Il y a un élève qui est contaminé dans la région de Diourbel. Cela doit nous pousser à redoubler d’efforts pour protéger nos écoliers et le personnel enseignant », a-t-il estimé.

Dans la même catégorie