Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Guinée-Covid-19 : 71 nouveaux cas positifs pour un total de 5.521 cas confirmés de coronavirus


  4 Juillet      82        Santé (15362),

 

Conakry, 04 juil. (AGP)-Les infections au Covid-19 continuent de se propager dans le Grand Conakry et dans certaines préfectures comme Kissidougou qui vient d’enregistrer son premier cas positif.

 

En effet sur un groupe de 640 personnes testées le 2 juillet et les résultats ont été mis à jour vendredi, 03 juillet, 71 personnes se sont révélées positives au Covid-19 ; ce qui porte le total des infectés à 5.521 cas confirmés de coronavirus. Le compteur est toujours bloqué à un cumul de 33 décès hospitaliers.

 

Par contre, les statistiques de l’ANSS font état de 54 nouveaux guéris, ce qui donne un cumul de 4.446 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 80.5% contre un taux de létalité de 0.6%. Les chiffres mis à jour de l’ANSS parlent encore de 1042 actifs.

 

Et dans le classement mondial des pays touchés par la pandémie du Covid-19, la Guinée occupe la 85 e place, derrière le Gabon, 84 e avec 5.620 cas et 44 décès. La Bulgarie ,86 e talonne pour 5.497 cas positifs de Covid-19.

 

En Guinée, l’expansion des infections se poursuit à cause du non-respect des mesures barrières à Conakry et dans certaines préfectures dont Mamou ou des tenanciers de boites de nuit ont été interpellés pour piétinement des directives édictées et risques pour la santé publique.

 

L’allègement du couvre-feu dans les régions a entrainé toutes les formes de violation des gestes de sécurité sanitaire.

Dans la même catégorie