AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS


  4 Juillet      280        Sport (12592),

 

Kaolack, 4 juil (APS) – L’organisation de coordination des activités de vacances (ONCAV) s’attend à toutes les éventualités quant à la tenue de ses compétitions cette année en raison de la crise sanitaire, a déclaré samedi, son président Amadou Kane.

« Ce qui est évident est qu’aujourd’hui nous nous sommes préparés à tout. Nous avons remarqué que malgré tout, les gens sont en train de s’entraîner partout et organisent des tournois », a dit M. Kane en marge de l’ouverture à Kaolack des travaux des deux comités directeurs et l’assemblée générale de l’ONCAV.

« Aujourd’hui la priorité, c’est de se préserver contre cette pandémie », a-t-il ajouté, invitant à continuer la sensibilisation des populations pour le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Il a appelé notamment au respect de la distanciation physique, au port de masque pour éviter la propagation de la maladie.

« Le navétane (championnat populaire) saura ce que la population voudra et on ne peut pas dire qu’on fait ou on ne fait pas », a affirmé le président de l’ONCAV qui se donne un délai pour voir l’évolution qu’aura cette pandémie.

Il a par ailleurs profité de cette tribune pour évoquer le partenariat noué par l’ONCAV avec des structures spécialisées pour diversifier ses activités économique et sociale.

Dans la même catégorie