MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des masseurs et kinésithérapeutes initient une opération de don de sang


  5 Juillet      51        Santé (15348),

 

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Des masseurs et kinésithérapeutes ont initié, samedi à Abidjan,  une opération de don de sang en vue de répondre à l’appel lancé par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Selon le président de l’Association des masseurs et kinésithérapeutes (AIMK), Diabagatê Soualio, cette initiative vise à voler au secours du CNTS dont les activités ont été impactées par la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus COVID-19.

« Nous organisons cette opération citoyenne de don de sang afin de manifester notre solidarité aux patients qui ont besoin de sang », a ajouté M. Diabagaté lors de l’opération tenue au CNTS à Treichville, appelant les concitoyens à leur emboiter le pas.

L’AIMK existe depuis un demi siècle. Elle est une organisation professionnelle regroupant plus de 15 kinésithérapeutes et a pour objet de vulgariser cette thérapie très importante pour l’appareil locomoteur ou le bien-être physique.

L’Association organisera bientôt, une caravane nationale sur toute l’étendue du territoire afin de promouvoir le bien-être de cette thérapie qui devient de plus en plus accessible à toutes les populations.

(AIP)

Dans la même catégorie