AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA BIDC CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  10 Juillet      32        Société (45033),

 

Lomé, 10 juil. (ATOP)- Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a conféré, le vendredi 10 juillet, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau président de la Banque d’ Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Georges Agyekum Nana Donkor.

Au sortir de l’entrevue avec le chef du gouvernement, M. Donkor a confié à la presse avoir entrepris une visite de courtoisie auprès du Premier ministre, dans le souci de se présenter à lui, en tant que nouveau président de la BIDC. Pour lui, il s’agit aussi d’échanger avec son interlocuteur, sur les voies et moyens devant renforcer la coopération entre le Togo et la BIDC. « Comme vous le savez, notre banque est créée en 1979, elle a son siège à Lomé et le Togo a accordé de nombreux avantages et privilèges à la BIDC « , a indiqué M. Donkor, qui a ajouté qu’il est allé, de ce fait, solliciter l’appui des autorités togolaises pour savoir les activités et les priorités du pays; les projets que la BIDC peut soutenir et aussi présenter au chef du gouvernement, la nouvelle vision de la structure financière.

A l’en croire, le Premier ministre s’est montré très ouvert en lui présentant la situation du Togo surtout avec l’apparition de la COVID-19. M. Donkor, après avoir écouté les divers projets du Togo, a demandé à celui-ci d’être à l’écoute des Etats membres. Il a dit avoir fait part au Premier ministre de l’action menée par la BIDC en faveur des États membres, à savoir l’enveloppe de 1, 5 millions de dollars offerte  à tous les États membres. «Le Togo fait partie des États membres et va aussi bénéficier de ce fonds », a conclu M. Donkor.

Dans la même catégorie