ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires

CEPE 2020: L’IEP de Tanda enregistre près de 97% de réussite


  10 Juillet      37        Education (7128),

 

Tanda, 10 juil 2020 (AIP)- La circonscription de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Tanda a proclamé, mercredi, après midi, les résultats de l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6ème, avec 1728 candidats déclarés admis sur 1797, soit 96,17% de taux de réussite.

Un taux d’admission en hausse par rapport à celui de l’année dernière qui était à 65,07 %, a indiqué  l’Inspecteur, Deloh André. Selon lui, ce résultat est la résultante de l’encadrement constant des élèves, notamment « l’arithmétique de quatre évaluations de l’année ». Il a rappelé que les admis au CEPE sont d’office admis à l’entrée en sixième.

Il s’est félicité de cette performance réalisée dans sa circonscription, relevant que les filles ont eu une bonne performance au détriment des garçons soit 96,56% contre 95.75%.

(AIP)

Dans la même catégorie