AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL)


  10 Juillet      77        Sport (12592),

 

Dakar, 10 juil (APS) – Quatre cent vingt-deux (422) clubs ont été répertoriés par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les subventions qu’elle a décidé d’octroyer à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue mercredi, selon un décompte établi par l’APS.

Les clubs évoluant en division régionale arrivent en tête, avec un effectif de 298 formations. Chacun de ces clubs de division régionale a été crédité d’une somme d’un million de francs, sur décision du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football national.

Les clubs professionnels sont au nombre de 28 clubs répartis à part égale entre les deux divisions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (14 pour chaque division).

Vingt clubs féminins font aussi partie des bénéficiaires, soit 10 pour l’élite féminine et le même nombre pour la D2 féminine.

A cause de la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé mercredi, dans un communiqué, avoir décidé de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.

Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de « ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons ».

Selon le communiqué, cette décision se justifie par le « ratio insuffisant de matchs disputés » par les clubs.

Dans la même catégorie