ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Niamey : Les travaux d’aménagement de la route Gamkalé-Saga exécutés à 75% (Constat)


  11 Juillet      96        Travaux publics (430),

 

Niamey, 11 juillet (ANP) – Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a effectué, ce samedi 11 juillet 2020, une visite au niveau du chantier de réhabilitation de la route Gamkalé-Saga.

L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux de ce chantier exécuté dans le cadre du Programme Niamey-Nyala, mais aussi pour échanger avec les populations habitant ces deux anciens quartiers de la capitale.

A la date de ce samedi 11 juillet 2020, le taux d’exécution des travaux est évalué à 75%. L’entreprise qui exécute ces travaux a assuré que les travaux seront finalisés dans le délai requis.

A la fin de cette visite, le Maire de la Ville de Niamey, après avoir fait observer que « le Président de la République est entrain de s’investir pleinement pour que Niamey soit une grande ville, bien aménagée avec un cadre de vie agréable pour les populations », a rappelé que l’aménagement de cette route devra contribuer significativement à l’amélioration du cadre de vie de ses riverains qui en ont souffert des calvaires depuis très longtemps.

L’entretien avec les populations de Gamkalé et de Saga, particulièrement les membres des comités des quartiers, les chefs des quartiers et les jeunes a pour but de discuter et échanger avec eux pour prendre en compte leurs préoccupations, a laissé entendre Mouctar Mamoudou.

Ce dernier leur a également demandé d’apporter leurs concours dans l’amélioration du cadre de vie, soulignant que la Ville de Niamey est là pour les accompagner au-delà de l’aménagement de cette voie.

Dans la même catégorie