- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

KAFFRINE : POUR LA TABASKI, DES ACTIONS MISES EN ŒUVRE CONTRE LA COVID- 19 (MAIRE)

DAKAR, 14 juil (APS) – La municipalité de Kaffrine (centre) a mis en œuvre « d’importantes actions » dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 en direction de la tabaski, a indiqué, mardi, son maire, Abdoulaye Wilane.

« En vue d’accompagner les opérateurs vendeurs de moutons à l’occasion de la tabaski, la commune de Kaffrine conformément aux orientations et directives de l’Etat ne procédera à aucun recouvrement de taxe d’ici la tabaski », a fait savoir le maire de Kaffrine dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, « puisque la mairie de Kaffrine ne va procéder au recouvrement d’aucune taxe autour du point de vente, elle a interdit la vente de moutons au niveau de l’espace communal en dehors du foirail de Kaffrine et ses alentours ».

L’objectif est d’assurer ’’la sécurité, la sureté et la propreté dans la ville de Kaffrine ».

Il a également indiqué que sous l’autorité du gouverneur et du préfet avec l’encadrement de la gendarmerie, de la police, du service d’hygiène et des sapeurs-pompiers, la municipalité de Kaffrine va travailler à sécuriser le foirail de la ville.

« Outre le nettoiement du foirail et de ses alentours, la mairie s’occupe de l’éclairage public et accompagne au plan administratif les opérateurs pour qu’ils puissent avoir des points d’eau temporaire », a rappelé Wilane, soutenant qu’avec l’appui de la direction de SEN’EAU à Kaffrine, les points d’eau seront multipliés au niveau du foirail.

« Nous allons ajouter au dispositif de lave-mains qui a été mis sur place six autres lave-mains grands modèles avec des produits d’hygiène », a encore promis le maire de Kaffrine.

Il a fait noter que la municipalité de Kaffrine va remettre à des jeunes gracieusement des masques qu’ils pourront vendre à tout contrevenant pris en flagrant délit pour non port de masque au foirail de Kaffrine.