AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

OUROSSOGUI : L’ABATTOIR EST DANS UN ÉTAT DE DÉLABREMENT TOTAL (CHEF DU SERVICE RÉGIONAL)


  15 Juillet      48        Société (45114),

 

Dakar, 14 juil (APS) – L’abattoir de la commune d’Ourossogui (Matam, nord), ne remplit pas les conditions nécessaires pour l’abattage des animaux en raison de la vétusté de ses installations, a déclaré mardi, le docteur Alfred Diouf, chef du service régional de l’élevage.

« L’abattoir d’Ourossogui, le plus important de la région de Matam, est totalement délabré, trop sale et ne dispose pas d’eau. Il mérite d’être fermé parce que les conditions ne sont pas réunies pour l’abattage des animaux », a déploré Dr Diouf lors d’une visite sur le site.

En raison de cette situation, a-t-il dit, « les bouchers et gargotiers ne cessent de manifester leur ras-le-bol ».

L’abattoir devait être réhabilité par le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) depuis 2019, mais l’entreprise qui avait été choisie n’a pas respecté ses engagements et son contrat a été résilié, a-t-il rappelé.

« Une autre entreprise a été choisie pour continuer les travaux et nous lançons un appel pour qu’elle vienne rapidement pour un soulagement des populations », a plaidé le chef du service régional de l’élevage.

Le docteur Diouf a signalé que les autorités municipales sont au courant de la situation. Il a déclaré même leur avoir demandé d’utiliser des tôles pour la toiture, afin que les bouchers puissent excercer leurs activités pendant l’hivernage.

Les bouchers d’Ourossogui abattent chaque jour 50 petits ruminants ou plus et au minimum 10 à 14 gros ruminants, a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie