MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Gabon: Deux blessés graves dans un accident de la circulation aux Trois quartiers


  15 Juillet      71        Divers (1640),

 

Libreville, le 15 Juillet (AGP)- Un accident de la circulation s’est produit ce mardi 14 juillet en début d’après-midi aux trois quartiers, dans le 1er arrondissement de Libreville, faisant deux blessés graves. Il s’agit d’un véhicule de marque Toyota Corolla immatriculé CM 455-AA à usage de taxi, qui est entré en collision avec une autre voiture de même gabarit proche d’un virage. Le deuxième véhicule n’étant plus sur les lieux lors de notre passage.
Cet accident d’une rare violence, a occasionné des dégâts matériels et corporels non négligeables. En effet, les deux voitures ont été fortement endommagées après le terrible choc. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, en revanche, les deux conducteurs ont été grièvement blessés, et pris aussitôt en charges par une ambulance médicalisée du Samu social Gabonais qui les a évacués de toute urgence.

Le seul passager qui se trouvait à bord du taxi s’en est tiré indemne, ont affirmé des témoins qui se sont vite mobilisés pour porter secours aux victimes. «Pour l’heure nous ne pouvons pas établir les responsabilités dans cet accident. On va monter un procès-verbal après avoir bouclé l’enquête», a confié une source policière sur place en reconstituant les faits.

L’un des proches du taximan non identifié s’est effondré en larmes face à la triste réalité. «Je suis mort, c’est le véhicule avec lequel je travaille», a-t-il regretté.

Dans la même catégorie