AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

DU MATERIEL DE PROTECTION ET DES VIVRES OFFERTS AUX ENFANTS ET JEUNES HANDICAPES


  15 Juillet      20        Société (44867),

 

Lomé, 15 juil. (ATOP) – Vingt enfants et jeunes en situation de handicap des préfectures de la région des Plateaux ont bénéficié, le mardi 14 juillet à Atakpamé, de matériel de protection et de kits alimentaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19).
Composé de  maïs, de farine enrichie, de sucre, d’huile végétale, de savons, et de masques de protection, ce don provient de la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH). Cette offre, réceptionnée au nom des bénéficiaires par l’ONG Odjougbo, membre de la FETAPH, s’inscrit dans le cadre du projet d’Appui aux personnes très vulnérables au COVID-19, cofinancé par la Fondation ANESDAV et l’association DAHW. Le but est de permettre aux personnes en situation de handicap de respecter les mesures barrières et d’avoir les moyens de subsistance en ce moment où les activités tournent au ralenti.
Le coordinateur du volet Appui, accompagnement des organisations membres de la FETAPH, Bando P’tanam Brice, a insisté sur l’adoption des mesures barrières, entre autres, le lavage systématique des mains, le port obligatoire de masques et le respect de la distanciation physique pour endiguer la COVID-19. Selon lui, il était important d’apporter un coup de mains pour permettre à cette couche de pouvoir faire face à la pandémie.
Le responsable suivi-évaluation et capitalisation à l’association DAHW, Badabadi Joseph a abondé dans le même sens. Il a souligné que la sensibilisation continue sur les medias surtout en faveur aussi des patients souffrant de la lèpre et de la tuberculose qui sont également des bénéficiaires de ce projet.

Créée en1995, l’ONG Odjougbo qui à son siège à Atakpamé, œuvre à la prise en charge intégrale des enfants et jeunes handicapés en vue de leur autonomisation et leur intégration dans la vie active. Elle promeut aussi la protection de l’environnement, le développement du leadership féminin ainsi que la sante de la mère et de l’enfant.

Dans la même catégorie