APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La conférence administrative départementale dénonce la banalisation des gestes barrières dans le Mono


  15 Juillet      12        Société (45064),

 

Porto-Novo, 15 Juil. (ABP)- Les directeurs départementaux membres de la conférence administrative départementale du Mono ont dénoncé mercredi la banalisation par la communauté des mesures anti-Covid dans le département.
Dans le département du Mono, à en croire le comité de gestion de la pandémie du coronavirus, au moins cent soixante dix (170) personnes ont été mises en quarantaine.
Pendant ce temps fait savoir Etienne Hounkonnou, directeur départemental de la santé et membre du comité, il est enregistré jusqu’au 14 juillet 2020 dans le département trente et un (31) cas positifs et confirmés au coronavirus dont dix neuf (19) guéris, onze (11) sous traitement et malheureusement un (01) décès. A côté des cas positifs, indique-t-il, « il y a eu 220 contacts de premier et deuxième degré ».
Outre ces statistiques, le DDS a souligné que les prescriptions gouvernementales relatives à la prévention du coronavirus ne sont pas respectées surtout au niveau des différents marchés du département. De plus, fait-il savoir, « les diverses cérémonies continuent d’être organisées les week-end drainant ainsi du monde pendant que l’interdiction de regroupement de plus de cinquante personnes est toujours en vigueur».
La conférence administrative tout en dénonçant la banalisation des mesures anti-covid par la communauté, a recommandé que l’on intensifie encore la sensibilisation à tous les niveaux et passer à la phase répressive.
Le préfet Komlan Sedzro Zinsou a pour sa part invité chacun de ses administrés a fait l’effort de se protéger. Il a aussi exhorté les responsables des différentes structures à veiller à ce que les éléments constitutifs des kits de lavage des mains soient disponibles.

Dans la même catégorie