Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

Kindia-Covid-19 : Testé positif au Covid-19, le préfet se dit confiant


  15 Juillet      25        Santé (15367),

 

Kindia, 15 juil. (AGP)-Le préfet de Kindia a été testé positif au coronavirus lundi, 6 juillet. Après une semaine de soins au CREMS, N’fansoumane Touré a rassuré la population mardi, 14 juillet que sa santé s’est beaucoup améliorée rapporte, le correspondant de l’AGP.

Le préfet a affirmé qu’il s’est fait volontairement dépister en compagnie de son épouse déclarée négative. Le Préfet de Kindia a dit qu’il ignore comment, a-t-il contracté la maladie.

« Quoi qu’on fasse dans la foule, il y aura des gens qui te touchent même si tu ne le veux pas. Il y a aussi un autre aspect que l’on ne doit pas négliger dans les bureaux ça c’est les poignées des portes ainsi que les portes elles-mêmes. Donc je peux dire que c’est un virus qui se propage par plusieurs méthodes », a martelé N’Fansoumane Touré qui, de son lit de malade au centre de recherche, épidémiologique, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Kindia, reste optimiste quant à sa sortie dans les jours à venir.

«  Je vais mieux, ils ont fait le premier contrôle dimanche, c’est négatif. Donc les soins continuent, et dans 48 heures, ils vont reprendre pour se rassurer. Ce virus est un danger pour nous les êtres humains il ne connait ni préfet, ni ministre, ni chef de l’Etat à plus forte raison les citoyens lambda », a-t-il indiqué.

Pour le préfet de Kindia, le personnel soignant du CREMS de Kindia est très sérieux.

Dans la même catégorie