ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Crise politique au Mali : Une mission de bons offices de la CEDEAO à Bamako


  16 Juillet      92        Société (45122),

 

NIAMEY, 16 Juillet (ANP) – Une délégation de haut niveau de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), avec à sa tête l’ancien Président de la République Fédérale du Nigéria, M. Goodluck JONATHAN, et le Ministre nigérien des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, également président du Conseil des Ministres de la CEDEAO, M. Kalla ANKOURAO, est arrivée le mercredi 15 juillet 2020 à Bamako.

Cette délégation, qui comprend également le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi BROU, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, le Général Francis Behanzin, le président de la Cour constitutionnelle du Togo et son homologue du Bénin, a pour mission la résolution de la crise socio-politique que connaît actuellement le Mali.

A son arrivée, la délégation de la CEDEAO a été accueillie par le Premier Ministre malien, Dr Boubou Cissé, à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako Sénou.

Cette mission, qui fait suite à celle ministérielle du 18 juin dernier, témoigne de la volonté de l’organisation sous régionale de préserver la stabilité du Mali et partant, celle de la sous-région ouest-africaine.

Dans la soirée du mercredi 15 juillet 2020, la délégation a eu des entretiens avec le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keita, avant d’échanger avec la figure de proue du mouvement de contestation, l’Imam Mahmoud DICKO.

La délégation poursuivra les rencontres ce jeudi 16 juillet 2020 avec des représentants du Mouvement du 5 juin (M5), ceux de la majorité présidentielle, ainsi que le chef du Gouvernement malien.

Dans la même catégorie