MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

MATAM : DÉROULEMENT CORRECT DES ENSEIGNEMENTS APPRENTISSAGES (MINISTRE)


  17 Juillet      26        Education (7124),

 

Matam, 17 juil (APS) – Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a salué vendredi, le déroulement « correct » des enseignements apprentissages dans la région de Matam (nord).

« Nous avons constaté que les conditions sont réunies, que les enseignements apprentissages se déroulent correctement », a indiqué M. Talla après avoir visité des établissements scolaires de la région de Matam.

Le ministre qui est accompagné des autorités éducatives, territoriales, locales et des parents d’élèves, a constaté que la distanciation physique est respectée dans les classes, le matériel d’hygiène est en place.

Il a loué la qualité de l’IA, de l’IEF, des proviseurs et des directeurs d’école qui sont en train de faire « un excellent travail ».

Mamadou Talla a déclaré également avoir vu « des élèves engagés, disciplinés » qui l’ont bien accueilli lors des visites dans les établissements scolaires de la région.

De même, il a félicité toute la communauté éducative, soulignant qu’il n’était pas évident de prendre « cette décision extrêmement importante » de reprendre les cours au moment où la pandémie était très forte au Sénégal.

Selon lui, ces jeunes méritent d’être d’accompagnés pour qu’ils puissent réussir à leur examen, signalant que les épreuves d’éducation sportive qui vont se dérouler à Matam concernent uniquement le saut et la course.

Pour le ministre, il y aura « un combat plus complexe » au moment de la rentrée scolaire prévue en novembre prochain. Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, « nous avons 551 mille élèves du public et du privé mais pour la prochaine rentrée des classes ils seront 3 millions 800 mille élèves ».

Dans la même catégorie