MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Labé-Politique : Manifestation spontanée contre la convention du RPG.


  17 Juillet      19        Politique (25163),

 

Labé, 17 juil. (AGP)-Des jeunes surexcités et hostiles aux médias se sont retrouvés mercredi, 15 juillet au rond-point hoggo-bouro épicentre des manifestations à Labé, pour bruler les pneus et perturber momentanément la circulation.

Ces jeunes ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place « Nous sommes prêts pour manifester contre le 3éme mandat. Nous n’avons rien eu depuis 10 ans. Nous voulons maintenant le changement » a lancé, un des manifestants Saliou Traoré.  

Par ailleurs, ces jeunes manifestants proches de l’opposition se sont adressés aux cadres participant à la convention régionale du RPG au foutah. 

« Des ministres et Autres cadres du régime sont à Labé pour, selon eux, unir les fils du foutah. Nous, nous ne sommes pas concernés par cette convention pour aider à un 3eme mandat. La cité de Labé n’est pas concernée encore moins le foutah. Ils font de la politique politicienne », a martelé un autre manifestant surexcité. 

Après une perturbation de la circulation, Trois pick-up de la gendarmerie et de la police sont intervenus pour disperser les manifestants aux environs de 11h, mercredi, 15 juillet dans la ville de Labé ou la circulation est redevenue normale et la convention régionale du RPG s’est tenue. 

Dans la même catégorie