Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Labé/santé : La 40éme promotion de l’école de la santé investit dans L’assainissement.


  17 Juillet      28        Santé (15362),

 

Labé, 17 juil. (AGP)-Au terme de trois ans de formation, la quarantième (40 e) promotion de l’école de santé à l’ENI-CFP de Labé a organisé vendredi, 17 juillet 2020, une journée d’assainissement de certains lieux publics de la ville.

Les 449 étudiants de la 40 e promotion se sont repartis en huit groupes de volontaire pour investir les lieux de culte et les structures sanitaires.

Le vice-président de la commission d’organisation a fait état des préparatifs des examens de sortis et de bénédictions auprès des sages de la ville.

« Nous avons ciblé la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, l’église, les six centres de santé qui sont : Fafabhé, Ley-Saré, Bowloko, Daka1 et le centre de santé de Pellel. Nous avons touché les centres de santé parce qu’ils sont les partenaires directs de l’enseignement technique au niveau de la santé. Cette journée, c’est pour préparer nos examens de sortie et de chercher des bénédictions auprès des sages. Nous avons 8 groupes de 55 élèves. Et chaque groupe gère un lieu », a expliqué Abdoulaye Sow, la houe à la main.

La couche féminine a été très représentative lors des activités. Cependant ces jeunes n’ont reçu aucune aide extérieure pour ces travaux d’assainissement

« Nous n’avons pas reçu d’aide. Mais, chacun d’entre nous est venu avec ce qu’il a. Certains avec des dabas, d’autres des coupecoupes et d’autres avec des râteaux. Et en plus, nous avons trouvé sur les lieux d’assainissement des matériaux. C’est la saison pluvieuse donc il y’a beaucoup à labourer et à couper», a ajouté Aminatou Bah, étudiante sortante.

Cette journée sera suivie par un sacrifice nous a-t-on confié.

Dans la même catégorie