AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

SAINT-LOUIS : LE MARCHÉ BIEN APPROVISIONNÉ EN PRODUITS DE CONSOMMATION COURANTE


  18 Juillet      27        Economie (20813),

 

Dakar, 18 juil. (APS) – Tous les produits de consommation courante sont ‘’disponibles en quantité suffisante’’ à Saint-Louis, a assuré le chef du service régional de commerce, Serigne Diaw, selon qui toutes les conditions d’un bon approvisionnement des populations locales à l’occasion de la Tabaski 2020 sont réunies.

Pour le riz non parfumé importé, un stock de 134 tonnes est sur le marché, contre 142 tonnes pour le riz non parfumé local. Les consommateurs locaux pourront aussi compter sur 16 tonnes d’oignon et 32, 250 tonnes de pomme de terre.

Serigne Diaw souligne que pour ‘’ces différentes denrées alimentaires, les prix sont stables’’.

Il a toutefois signalé que les prix des produits maraîchers sont en légère hausse, du fait de l’installation de l’hivernage. ‘’A l’approche de la fête de Tabaski, l’on peut dire qu’il n’y aura aucune rupture des produits, comme l’oignon et la pomme de terre’’, assure-t-il.

Dans la même catégorie