MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice régionale de l’Education de Makono lance les corrections et les délibérations du BEPC


  18 Juillet      23        Education (7135),

 

Abidjan, 18 juil 2020 (AIP) –  La Directrice Régionale de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Mankono, Mme Ndjessan Bindé, a procédé ce samedi matin au sein du l’Ecole Privée Catholique Saint-Joseph Artisan de Mankono, au lancement des activités du Centre de Correction et de Délibération (CCD) du BEPC session 2020 en présence de ses collaborateurs, des membres du CCD et des forces de l’ordre.

Ce sont 130 correcteurs et 35 harmonisateurs, venus des 21 établissements secondaires de l’enseignement général de la région du Béré, dont neuf publics et 11 privés, qui prennent part à la 5è session des corrections et délibérations du BEPC de la DRENET-FP Mankono qui dureront près d’une semaine.

Le chef du centre de correction et de délibération, Coulibaly Dramane, s’est dit satisfait du bon déroulement des corrections en notant quelques désagréments causés par le climat. « Nous avons reçu les épreuves hier et ce matin nous procédons aux corrections. Tout se passe bien à part quelques retards occasionnés par une forte pluie ce matin. Grâce à Dieu, tout le monde est enfin là » a-t-il confié à l’AIP.

Les activités du centre de correction et de délibération précèdent la proclamation des résultats de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2020 prévue dans deux semaines. Ce sont au total 503 470 candidats répartis dans 799 centres en Côte d’Ivoire qui, y ont pris part.

Dans la même catégorie