AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le Ministre Alain Orounla reçoit en audience les membres des bureaux du CNPA et de l’UPMB


  18 Juillet      96        Médias (2792),

 

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – Le Ministre de la Communication et de la Poste, Alain Sourou Orounla a reçu jeudi en audience à son cabinet, une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (CNPA) et l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

Cette visite est une occasion pour le ministre Alain Orounla de discuter avec les faîtières des différents problèmes qui minent la profession des hommes des médias au Bénin. Evariste Hodonou et Zakiath Latoundji respectivement président de la CNPA-Bénin et présidente de l’UPMB, ont fait part de certaines préoccupations majeures au ministre Orounla.

Selon Evariste Hodonou, président de la CNPA-Bénin, la presse béninoise est dans une situation qui suscite réflexions de la part de tous les acteurs. « Nos échanges avec le ministre ont porté sur la dernière décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), qui interdit aux médias en ligne toute publication, le code du numérique, l’aide de l’état à la presse qui n’est plus disponible depuis quelques années ».

Pour sa part, la présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji a salué cette « ouverture du ministre à échanger avec les faitières ». Elle a fait le rappel des grandes activités menées par son association depuis son élection à la tête de l’UPMB, le 14 Juillet 2019.

Dans la même catégorie