Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

MANGROVE : L’ASERGMV VISE LE REBOISEMENT DE 2000 HECTARES DANS LE DELTA DU SALOUM ET EN CASAMANCE


  19 Juillet      160        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dakar, 19 juil (APS) – L’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte (ASERGMV) a pour objectif de reboiser 2.000 hectares de mangroves dans le delta du Saloum et en Casamance, a révélé son directeur général, Aly Haïdar.

« Tous les jours, dans le delta du Saloum, il y a une centaine de jeunes de la commune de Joal-Fadiouth qui se mobilisent pour aller planter la mangrove. Aujourd’hui, nous sommes à 400 ha de mangroves plantées, dont 250 ha dans le delta du Saloum, en partenariat avec des organismes tels que l’Océanium, qui sont très efficaces dans ce domaine’’, a expliqué Aly Haïdar.

Il s’exprimait samedi lors d’une cérémonie de reboisement communautaire, qu’il a présidée en compagnie de ses plus proches collaborateurs, dont les colonels Gora Diop et Moussa Diouf, respectivement, directeur de le Grande muraille verte et secrétaire général de l’ASERGMV.

‘’La mangrove est capitale pour notre secteur de la pêche, parce que 30% des poissons pêchés au Sénégal sont issus des zones de la mangrove et ce sont des nourriciers pour les juvénile qui régulent le taux de salinité et apportent de la pluie, les huîtres, crevettes et autres fruits de mer qui ne sont que des richesses’, a rappelé le DG de l’ASERGMV.

Il a invité les Sénégalais à prendre conscience que ‘’notre environnement, c’est notre richesse qui nous permet de vivre, de respirer, d’avoir de la pluie et de manger’’. Il s’est dit être honoré de la participation des enfants à cette activité de reboisement.

Dans la même catégorie