ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Guinée-Covid-19 : 254 guéris/jour pour un total de 5.511 sortis guéris


  20 Juillet      45        Santé (15349),

 

Conakry, 20 juil. (AGP)-Les données mises à jour dimanche, 19 juillet, sont très encourageantes mais les infections au Covid-19 augmentent et se propagent dans le pays. 53 nouveaux cas positifs ont été détectés sur un groupe de 600 personnes samedi, 18 juillet ; ce qui donne un total des infectés de 6.544 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

 

Avec 0 décès/jour, le compteur est bloqué à un cumul de 39 décès hospitaliers. En revanche, les statistiques mises à jour le 19 juillet, font état de 254 nouveaux rétablis ou guéris, ce qui fait un total de 5.511 sortis guéris ; soit un taux de rétablissement ou de guérison de 84.21% contre un taux de létalité de 0.6%.

 

Avec ces nouvelles données sur l’évolution du Covid-19, la Guinée occupe la 90ème position dans le classement des pays touchés par la pandémie du coronavirus.

 

La Guinée devance le Gabon, 91 e rang avec 6.315 cas et 61.20% de guérison et se fait devancer par la Guyane française, 89 e place pour 6.655 cas positifs, 37 morts et 64.19% de taux de rétablissement. Et la Guinée qui a un taux de guérison de 84.21%, fait face à la situation des 994 actifs. C’est pourquoi l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) demande aux guinéens de continuer à porter correctement et avec rigueur le masque de protection.

 

Le port obligatoire des masques de protection et le respect de la distanciation sociale pourraient limiter la propagation du Covid-19.

 

Selon une révélation de l’ANSS, la majorité des hommes contaminés ont une moyenne d’âge variant entre 32 et 35 ans. D’où la nécessité d’éviter d’être en contact avec une personne infectée.

Dans la même catégorie