MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Lancement à Tahoua des épreuves physiques du Baccalauréat 2020


  21 Juillet      40        Education (7105),

 

Tahoua, 21 juillet (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa, a donné, ce matin du mardi 21 juillet 2020 sous une pluie fine au stade régional de Tahoua, le coup d’envoi des épreuves physiques des examens du Baccalauréat session 2020.

C’était en présence du vice-président du Conseil régional, des directeurs régionaux de l’éducation, des autorités coutumières et des responsables des forces  de défense et de sécurité.

Dans cette région du Niger, ils sont quelque 7092 candidats, dont 1364 filles et 5728 garçons, qui sont déclarés aptes à passer les épreuves physiques de cette session du Bac 2020.

Ils sont répartis dans 16 centres dans toute la région. Les disciplines retenues cette année sont le saut en hauteur, la vitesse et la gymnastique.

En s’adressant aux candidats, le Gouverneur de la région de Tahoua a indiqué que « nous sommes venus pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance », tout en saluant leur courage pour avoir respecté le rendez-vous malgré la pluie.

« Nous allons prier pour vous, pour que vous réussissez à vos examens », leur a enfin confié M. Abdourahamane Moussa.

Dans la même catégorie