AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le Premier Ministre Nigérien reçoit le Ministre Turc des Affaires Etrangères


  21 Juillet      12        Politique (25157),

 

Niamey, Juil(ANP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu en fin de matinée de ce mardi 21 juillet 2020, à son cabinet, avec le Ministre turc des Affaires Etrangères, M. M. Mevlüt Çavuşoğlu.

A l’issue de l’audience, le chef de la diplomatie turque a d’abord rappelé qu’ils ont eu des rencontres très détaillées avec le Président du Niger M. Issoufou Mahamadou et le Ministre des Affaires Etrangères du Niger M. Kalla Ankourao, avant d’avoir cette conversation qu’il a jugée ‘’très fluctueuse’’ avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

‘’Nous avons surtout parlé de nos relations économiques, et de comment nous pouvons développer davantage notre coopération dans les domaines agricole, énergétique et des mines’’ a-t-il indiqué.

Selon M. Mevlüt Çavuşoğlu au cours de la rencontre avec le chef du gouvernement nigérien ils ont surtout parlé de ce qu’ils peuvent faire pour réaliser le ‘’projet Istanbul Eva’’.

Le Ministre turc des affaires étrangères dit également avoir transmis au chef du gouvernement nigérien les salutations du Président de la République de Turquie qui l’avait déjà rencontré deux fois dans le passé.

La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines dont l’éducation, la science et le développement, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie