MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise

Anarchie dans les coûts de transport et dans l’application des mesures barrières du Covid-19 à Gagnoa


  22 Juillet      52        Economie (20971),

 

Gagnoa, 22 juil 2020 (AIP)- Une anarchie règne au sein des transporteurs de la commune de Gagnoa (230 km au centre-ouest d’Abidjan), aussi bien dans les coûts du transport que dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19, a constaté mercredi 22 juillet 2020, l’AIP.

Quelques compagnies affichent aujourd’hui 5 000 francs CFA pour le coût du transport Gagnoa-Abidjan, quand d’autres sont revenus au coût initial de 3 500 à 4 000 francs CFA. Durant l’isolement du Grand Abidjan, le coût du transport était montés à 10 000 francs CFA, rappelle-t-on.

« C’est dommage, mais nous poursuivons la sensibilisation », a indiqué le délégué régional du Haut conseil du patronat pour la région du Gôh, Coulibaly Thorna, qui a confessé qu’effectivement certains transporteurs ont du mal à s’en tenir aux recommandations.

S’il a justifié les prix à la hausse par les décisions des responsables des transports depuis Abidjan, le maintien au repos des cars durant plusieurs mois et la dernière hausse des prix du carburant, M. Coulibaly a regretté l’indiscipline de nombreux propriétaires de minicars « Massa », dans la limitation du nombre de passagers, devant permettre le respect des mesures barrières.

Les autorités sanitaires de la Côte d’Ivoire ont recommandé aux compagnies de transport d’adapter le nombre de passagers au respect de la distanciation, notamment, en n’autorisant plus les passagers à s’asseoir sur les sièges du milieu, à l’intérieur des cars.

Gagnoa compte cinq grandes compagnies de transport et une cinquantaine de minicars qui assurent le transport Gagnoa-Abidjan-Gagnoa.

Dans la même catégorie