AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le PAM déplore la mort par accident de personnes transportées illégalement par une société de transport


  22 Juillet      30        Société (44866),

 

Kinshasa, 22 juillet 2020(ACP) – Le représentant du Programme alimentaire mondial(PAM) en RDC, Claude Jibidar a déploré la mort par accident de seize personnes dont neuf enfants survenu le 18 juillet 2020 sur la route nationale N°5, dans un document parvenu mercredi à l’ACP.
Il a dénoncé le fait que cette société de transport ait transporté illégalement des personnes alors que l’accord conclu avec la société de transport était de livrer des vivres de PAM sans transporter de passagers.

« Je déplore la mort d’innocents dans cet accident. Cette malheureuse situation aurait pu être évitée si le transporteur avait respecté les clauses du contrat en effectuant avec ses camions propres cette course et en adhérant aux règles strictes qui régissent le transport des vivres PAM. J’exprime mon indignation de voir que des vies ont été perdues alors que nous nous efforçons plutôt de sauver des vies en fournissant une assistance alimentaire vitale », a déclaré Claude Jibidar.
Il a fait savoir que les transporteurs qui enfreignent les règles en vigueur seront interdits de toute transaction commerciale avec le PAM et leurs mauvaises performances seront enregistrées auprès du système des Nations Unies pour une exclusion générale et devront assumer l’entière responsabilité de leurs actes vis-à-vis des autorités et des victimes.

Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 8,5 millions de personnes en 2020

Le PAM compte fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle à 8,5 millions de personnes en 2020 après avoir atteint 6,9 millions de personnes en RDC en 2019.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans des situations d’urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l’impact du changement climatique.

Dans la même catégorie