AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ghana présente ses condoléances au président Ouattara


  22 Juillet      52        Politique (25308),

 

Abidjan, 22 juil 2020 (AIP)- Une délégation ghanéenne conduite par la ministre des Affaires Étrangères, Shirley Ayorkor Botchway, est allée présenter mercredi 22 juillet 2020, ses condoléances au chef de l’Etat Alassane Ouattara suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Mme Shirley Ayorkor Botchway accompagnée de ses collègues du Développement intérieur, de certains conseillers et de l’imam de la mosquée centrale de Kumassi, a porté au président Ouattara le message de compassion du président ghanéen, Nana Akuffo Ado.

« C’est une grande perte pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique de l’Ouest. Le Ghana tenait à formaliser ses condoléances au peuple de Côte d’Ivoire et à son président, Alassane Ouattara et formuler des prières pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle déclaré.

Pour Shirley Ayorkor Botchway, son pays est également affecté par la disparition du Premier ministre ivoirien, au regard de la fraternité qui lie ces deux pays.

Décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan des suites d’un malaise après un Conseil des ministres, l’ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly ‘’AGC’’, 61 ans, a, depuis ce jour fatidique, reçu l’hommage de la Nation ainsi que les honneurs de pays et d’organismes qui comptent sur l’échiquier international.

Dans la même catégorie