MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

LE LANCEMENT DE LA SAISON INAUGURALE DE LA BAL ENVISAGÉ AVANT LA FIN DE L’ANNÉE (PRÉSIDENT)


  23 Juillet      42        Sport (12681),

 

Dakar, 23 juil (APS) – Le président de la Basket Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall, envisage le lancement de la saison inaugurale de cette nouvelle ligue avant la fin de l’année, avec le changement du format original.

’’Nous avons reporté le lancement de la BAL au mois de mars, à une semaine du début de la saison inaugurale. Pendant tout le temps, nous ne sommes pas restés inactifs (…). Nous travaillons à distance. Nous sommes en train de préparer le lancement de notre saison inaugurale avant la fin de l’année’’, a-t-il dit.

Amadou Gallo Fall, confiné à Johannesburg (Afrique du Sud) s’est entretenu par vidéoconférence avec des journalistes sportifs sénégalais.

La pandémie du coronavirus a entrainé le report du démarrage de cette ligue, initialement prévu le 13 mars.

Le président de la BAL et vice-président de la NBA-Afrique assure qu’ils ont passé beaucoup de temps à évaluer la situation avec les autorités des pays qui devaient abriter les compétitions.

Selon lui, ’’vu le temps écoulé, le format va changer’’.

Amadou Gallo Fall a expliqué que les organisateurs de la BAL ne vont pas s’entêter à lancer la compétition si certaines conditions médicales et logistiques ’’ne sont pas réunies’’.

’’C’est réaliste de reprendre si les conditions médicales et logistiques que nous sommes assignées sont satisfaites. Je serais parfaitement à l’aise d’envisager une reprise’’, a-t-il fait savoir.

Toutefois, Amadou Gallo Fall a indiqué que le format et la durée de la compétition ’’vont certainement changer’’.

Le président de la BAL a évoqué des discussions avec différents pays devant accueillir l’événement.

’’Nous ne sommes pas pressés, nous sommes là pour préparer une Ligue dans la durée’’, a souligné Amadou Gallo Fall.

Il a rappelé les différentes activités menées par la BAL pour renforcer la capacité des équipes devant participer à la saison inaugurale et la signature d’un contrat avec WILSON, le fabricant de ballon.

La Basketball Africa Ligue (Bal), née d’un partenariat entre la Fédération internationale de Basketball (FIBA) et la National Basketball Association (NBA), doit regrouper 12 équipes provenant de plusieurs pays africains.

Le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, le Sénégal, l’Angola, le Nigeria, le Rwanda vont accueillir les rencontres de cette compétition.

Le Sénégal devait être représenté par la Douane.

La capitale sénégalaise, Dakar, devait accueillir le lancement des compétitions.

Les rencontres étaient programmées à Salé (Maroc), Monastir (Tunisie), au Caire (Égypte), Lagos (Nigeria) et Luanda (Angola), soit les villes des six champions nationaux qualifiés pour cette BAL.

Les play-offs et les finales de la BAL devaient être organisés à Kigali (Rwanda).

Dans la même catégorie