ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs enseignants et élèves de Taabo célébrés


  23 Juillet      68        Société (44874),

 

Tiassalé, 23 juil 2020 (AIP)- Les meilleurs enseignants et élèves de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de Taabo ont été célébrés, le mercredi 22 juillet 2020, lors de la journée du mérite et de l’excellence.

A cette occasion, le préfet du département de Taabo, Florentin Assamoi, a exhorté les enseignants du primaire de son département à continuer de se former et à se présenter aux différents concours professionnels. Il a été rejoint par le parrain de la cérémonie, Djoro Jean Roger, qui a invité les enseignants à sortir de leurs « bulles » pour passer des concours.

Pour sa part, le chef de circonscription de Taabo a félicité tous ses collaborateurs dont le travail a permis de conduire l’école à son terme conformément à la volonté de la ministre Kandia Camara. Leurs efforts ont aussi permis d’avoir un taux de réussite de 99% à l’entrée en sixième.

Le représentant du directeur départemental de l’Education nationale de Tiassalé, Koné S. Abou, a invité à la mobilisation de tous autour de l’école, non sans émettre le vœu que « cette journée puisse servir de point de départ pour une réflexion profonde sur le rôle et la responsabilité de chacun et de tous, parents d’élèves, élèves, en vue de la bonne marche de l’école ivoirienne ».

Au total, 24 élèves ont été félicités et récompensés au cours de cette cérémonie dont l’élève Akpeto Marie Prunelle, qui a obtenu 164 points à l’entrée en sixième.

Dans la même catégorie